Comment installer les profils EASY 10/16 mm
- 1 Plaque de polycarbonate alvéolaire en 10 ou 16 mm
- 2 Profil de connexion (jonction)pour 10/16mm
- 3 Profil de rive pour 10/16mm
- 4 Mastic silicone
- 5 Profil d'extrémité inférieure (Profil U)
- 6 Arrêt de plaque en alu
- 7 Vis V2A pour polycarbonate avec rondelle d'étanchéité
- 8 Vis V2A pour polycarbonate avec rondelle d'étanchéité (pour connecter le profil supérieur et inférieur)
- 9 Couverture de profil
- 10 Profil de raccordement mural
INSTRUCTIONS D'INSTALLATION POUR LES PLAQUES ALVÉOLAIRES EN 10/16 MM
INSTRUCTIONS GÉNÉRALES D'INSTALLATION
ESPACE DE RANGEMENT
À entreposer à l'intérieur si possible. Lors du stockage à l'extérieur, il est essentiel de respecter les points suivants: Protégez les plaques alvéolaires de la pluie et du soleil! Nous déclinons toute responsabilité pour les dommages qui en résulteraient! À l'extérieur, recouvrez d'un film PE blanc pour éviter la déformation / décoloration et les fissures dues à l'accumulation de chaleur. Le sous-plancher doit toujours être absolument plat.
SOUS-STRUCTURE
La sous-structure doit être sans torsion (utiliser des poutres stratifiées pour les structures en bois). En outre, une distance d'au moins 10 mm doit être maintenue entre les panneaux et les supports transversaux. Afin d'éviter que les plaques alvéolaires ne s'échauffent, les surfaces inclinées vers les plaques alvéolaires (surfaces de la sous-structure, couvertures) doivent être recouvertes d'un ruban adhésif réfléchissant en aluminium. Le revêtement de la sous-structure doit pouvoir s'évaporer / sécher avant la pose des panneaux. Le PVC souple, les sprays anti-insectes et les peintures à base de solvants ne doivent pas être utilisés à proximité de plaques alvéolaires (incompatibilité chimique). En outre, les matériaux isolants, les revêtements et les mousses ne doivent pas être installés en contact direct avec le toit. Les stores intérieurs doivent être blancs ou argentés sur la face et avoir un espacement minimal de 12 cm entre les panneaux. Attention, le non-respect de ce qui précède, peut entraîner des fissures, des déformations et des décolorations!
ESPACEMENT DES CHEVRONS
Les plaques alvéolaires se dilatent lorsqu'elles sont exposées à l'humidité et à la chaleur. Il faut prévoir environ 6 mm pour chaque m de longueur de plaque. Dans le sens de la maçonnerie, la dilatation longitudinale doit être prise en compte et recouverte par le profilé de raccordement mural en aluminium. Lors de l'utilisation de profils d'assemblage, la règle empirique suivante s'applique à l'espacement des chevrons: espacement des chevrons = largeur du panneau + 25 mm. Cette spécification comprend le jeu d'expansion nécessaire en largeur.
- 1 Chevrons
- 2 Au moins 7° de pente
- 3 Profil de raccordement mural
- 4 Espacement des chevrons = largeur du panneau + 25 mm
- 5 Panne
Préparation des plaques alvéolaires
FILM PROTECTEUR
Le film protecteur appliqué des deux côtés est retiré à environ 5 cm du bord des deux côtés. Veuillez ne pas retirer complètement le film protecteur avant la fin d'opération. Il protège les plaques alvéolaires contre les rayures lors de l'installation et indique également le sens de l'installation.
RUBAN ANTI-POUSSIÈRE
Pour sceller la face inférieure de la plaque alvéolaire, le ruban anti-poussière doit maintenant être collé. Les bords tranchants doivent d'abord être retirés des plaques alvéolaires. Utiliser uniquement pour les plaques alvéolaires en polycarbonate.
Le ruban adhésif doit être centré sur les plaques uniformément et sans plis (au moins 10 mm par côté). Les profils d'extrémité en aluminium (voir point 4) doivent sceller le ruban anti-poussière de manière à ce qu'aucune lumière directe du soleil ne puisse y pénétrer.
PROFIL DE FINITION (D'EXTRÉMITÉ) EN ALUMINIUM
Les plaques alvéolaires sont fermées sur les faces inférieurs avec le profil en aluminium pour éviter que les chambres creuses ne soient souillées par les algues et la mousse. Avant l'installation, le profilé d'extrémité doit également être équipé d'orifices de drainage au point le plus bas afin que le condensat puisse être mieux drainé. Maintenant, les profilés d'extrémité en aluminium sont placés sur l'extrémité inférieure du panneau.
PROFIL DE FINITION EN ALUMINIUM
Les plaque alvéolaires sont fermées à l'extrémité supérieure avec le profil d'extrémité pour éviter que les chambres creuses ne soient souillées par les algues et la mousse.
Préparation des systèmes de profils
SYSTÈME COMPLET
ANGLE DE FERMETURE DU PROFIL
Le profil inférieur du système complet en 2 parties est tourné de 180° et pourvu d'un trou à l'extrémité inférieure. Les profilés sont équipés d'une rainure de perçage à cet effet. Si nécessaire, l'angle d'extrémité du profil (angle de freinage) peut être coupé à la longueur requise avec une pince. Maintenant, le support d'extrémité de profil (support de freinage) est vissé sur la face inférieure du profil devant la tête et tourné à nouveau de 180°.
SOUS-STRUCTURE
Avant de fixer les sous-profilés à la sous-structure, il faut préparer les élements suivants: Afin d'éviter que les plaques alvéolaires ne s'échauffent en bandes, les surfaces inclinées vers les plaques alvéolaires (surface de la sous-structure - chevrons et pannes, couvertures) doivent être appliquées de manière réfléchissante avec du ruban adhésif en aluminium.
SOUS-PROFIL
Les sous-profilés sont vissés au centre de la sous-structure tous les 25 cm avec des vis en acier inoxydable autoperceuses 4,8 x 25 mm. Les sous-profils sont équipés d'une rainure de perçage à cet effet. Les plaques alvéolaires sont maintenant placées sur les sous-profils et doivent être alignées à l'angle correct.
Veuillez noter l'espacement nécessaire des chevrons.
ATTENTION!
Plaques alvéolaires en polycarbonate: dans tous les cas, seule la face protégée contre les UV peut être exposée à la lumière directe du soleil et aux intempéries - c'est-à-dire poser les plaques alvéolaires avec le film protecteur bleu vers le haut.
PROFIL SUPÉRIEUR
Les profils supérieurs sont maintenant placés librement sur les profils inférieurs. Les profils supérieurs sont reliés aux profils inférieurs tous les 25 cm avec des vis en acier inoxydable de 4,5 x 45 mm. Cependant, il est préférable d'utiliser des vis auto-foreuses en acier inoxydable 6,5 x 75 mm pour les sous-structures en bois afin d'obtenir une construction à double vis (charge de vent!). Serrez les vis uniquement jusqu'à ce que la rondelle d'étanchéité soit légèrement pressée par la tête de vis. Evitez les déformations de la tête de vis! Les vis doivent être installées à un angle de 90° par rapport à la plaque.
PROFIL DE CONNEXION MURALE
Pour l'étanchéité du vitrage au mur de la maison, la construction nécessite le profilé de raccordement mural en aluminium. Il est vissé au mur de la maison tous les 50 cm. Lorsque vous utilisez le cache-vis en option, celui-ci est poussé contre le caoutchouc de la connexion murale. Lors de la dernière étape de traitement, le joint de la maçonnerie est scellé avec du silicone (voir également le croquis 2).
FILM PROTECTEUR
Le film protecteur appliqué des deux côtés est maintenant complètement enlevé. Le film protecteur qui n'a pas été retiré est très difficile voire impossible à retirer plus tard! En même temps, les biens installés doivent être contrôlés.